Comment passer d’une simple relation amoureuse au mariage ?

Chaque jour de son existence constitue pour l’homme l’occasion de nouer des relations avec ses semblables. Dans ce processus, il arrive régulièrement que lesdites relations soient de divers ordres. En effet, celles-ci peuvent être amicales, familiales ou encore amoureuses. Dans le cadre d’une relation amoureuse, voici quelques astuces qui vous permettront de passer d’une simple relation au mariage.

Le processus menant au mariage

Le mariage n’est en réalité que l’étape finale d’un certain processus. Dans cette veine, il est essentiel de souligner qu’il est question d’un ensemble d’étapes menant à des résultats finaux bien définis.

La première étape du  processus menant au mariage est l’amitié. Toute relation amoureuse qui aboutit au mariage doit nécessairement avoir pour racine l’amitié. En réalité, la phase de l’amitié est une phase au cours de laquelle, les deux partenaires sympathisent, mais sans engagements particuliers de l’un envers l’autre. C’est le début d’un processus d’observation et de découverte réciproque.

La deuxième étape est celle des fiançailles. Elle constitue une étape un peu plus importante. Elle se caractérise par un échange de vœux publics des deux partenaires. Les fiançailles sont donc une promesse de mariage.

Enfin, la dernière étape de ce long processus est le mariage proprement dit. Il vient à la suite de la promesse des fiançailles et constitue un engagement solennel des partenaires à vivre ensemble. Le mariage doit obligatoirement être réalisé en présence d’un officier d’état civil et consigné dans les registres de l’état.

Quelques conseils pour un mariage qui dure

  • Prenez tout votre temps. Ne soyez pas pressé, puisque le mariage est un engagement à vie ;
  • Préparez-vous psychologiquement et émotionnellement ;
  • Rassurez-vous d’avoir les moyens financiers nécessaires : un mariage nécessite souvent certains investissements. C’est la raison pour laquelle, il est indispensable d’être prêt financièrement avant d’y penser ;
  • Une fois marié, soyez patient, doux et tolérant. C’est cela qui permettra de consolider votre relation.