Welcome
Le climatiseur

Le choix du climatiseur, pas toujours évident : Que faire?

Le climatiseur

Il est tout à fait normal qu’en été la température vous pousse à rafraîchir vos espaces de vie, avec un système de refroidissement, un climatiseur. Il est donc d’autant plus important de choisir un climatiseur dont la capacité est idéale pour obtenir le meilleur refroidissement possible de votre pièce à un coût raisonnable. Parfois le choix que vous avez à faire et qui à prioris semble très simple, s’avère plutôt être une épreuve, au vu des nombreux modèles qui se présentent qui sont disponibles.

Si vous achetez un climatiseur d’une capacité inférieure à la capacité requise – mesurée en tonnage – il consommera beaucoup plus d’énergie pour fournir le refroidissement nécessaire. Des unités de plus faible capacité peuvent vous faire économiser des coûts d’investissement, mais elles augmenteront la consommation d’électricité et réduiront également la durée de vie de l’appareil.

Si vous achetez un climatiseur avec une capacité supérieure à la capacité requise, vous finirez par payer plus cher pour l’achat, en plus d’obtenir une grande capacité.

Il y a quelques facteurs supplémentaires que vous devez garder à l’esprit. « Si vous restez près d’endroits où les étés franchissent habituellement les 45 degrés, vous devez envisager d’ajouter 0,5 tonne supplémentaire pour un refroidissement efficace.

Certains font donc sans se soucier de ces points de comparaisons, pourvu que le résultat soit agréable. D’autres par contre doivent prendre le temps de comparer les différents appareils avant de prendre une décision finale. Le climatiseur est un bon moyen de rendre plus frais l’atmosphère de vos pièces, et ainsi ne pas subir les foudre de la chaleur.