Autour d’un bon repas, il est agréable de pouvoir boire du bon vin. Je ne parle pas bien sur des vins bons marché que l’on retrouve dans la plupart des supermarchés. Je parle bien évidemment des vins que l’on trouve que chez des cavistes ou bien dans la cave familiale. Ce sont des vins, qui ont pris le temps de vieillir, il faut donc savoir les déguster.
Comment déguster un bon vin ?
Pour cela, il faut tout d’abord avoir le bon verre. on ne bois pas le vin dans un verre basique. Il faut un verre à vin afin que celui ci puisse mieux respirer. C’est comme cela, que l’on pourra apprécier son arôme et son odeur. Pour les amoureux œnologie, il sera donc impensable de boire un vin dans un autre verre que celui conçu pour cela.
Ensuite, il faut à votre disposition une carafe-a-decanter. Elle permettra donc aux arômes d’être partout mais également de purifier le vin après un long vieillissement. Il en sortira donc de la carafe encore meilleur que si vous l’aviez laisser dans la bouteille. Il faut savoir que, quand on ouvre une bouteille de vin, il faut minimum la laisser ouvertes plusieurs minutes voir 1 heure avant de la déguster. Cela permet donc de l’aérer et de pouvoir profiter réellement de son goût.
Concernant la carafe à décanter, vous pourrez l’utiliser aussi pour les nouveaux vin. Cela permettra donc a celui ci de s’oxygéner et donc d’être encore meilleur. Pour avoir une bonne carafe, il ne faudra pas hésiter à mettre le prix afin de ne pas investir pour rien. Mais vous trouverez de tout les prix, selon l’utilisation que vous en faites. Pour les amoureux du vin, il sera préférable d’avoir une carafe de bonne qualité. Pour les amateurs de vin, vous pouvez prendre une carafe un petit peu moins cher mais qui fera également son travail.