Les smartphones sont des téléphones constitués de plusieurs éléments dont l’un des plus importants est l’écran. C’est à travers ce dernier que vous arrivez à lire les vidéos et à manipuler votre appareil. En fonction de la marque de smartphone dont vous disposez, le prix des écrans varie. Le plus cher des écrans est sans doute celui des Samsung Galaxy. Le coût de la réparation de l’écran d’un Galaxy est nettement plus élevé que celui d’un portable iPhone. Qu’est-ce qui justifie donc cette cherté ?
Qu’est-ce qui justifie le coût excessif de la réparation des écrans de Samsung Galaxy ?
Les Samsung Galaxy sont des portables très utilisés. Ils attirent par leurs designs, mais aussi par leurs caractéristiques. Cependant, le coût de la réparation de leurs écrans suscite de nombreuses polémiques. En effet, l’écran d’une Galaxy peut à lui seul coûter plus de la moitié du prix d’achat du smartphone. Cela est dû à ses écrans très évolués. Ils sont les détenteurs de leur technologie d’écrans nommés AMOLED. Aucune entreprise n’a réussi à copier ces produits jusqu’à présent. Le seul fournisseur d’écrans AMOLED est donc le fabricant lui-même, qui n’est rien d’autre que Samsung. Il contrôle le marché à 100 %.
Quel avantage découle d’un tel investissement ?
Certaines personnes préfèrent juste abandonner la réparation de leur téléphone Galaxy à cause du coût excessif de son écran. En principe, ils ne devraient pas douter que l’adoption de tels écrans présente un point positif. Cet avantage est que vous êtes certain d’avoir un écran AMOLED de qualité originale, si vous faites réparer votre écran de Samsung Galaxy. Ce qui n’est forcément pas le cas pour d’autres marques de portable. Cependant, soyez prudent et assurez-vous d’avoir choisir un centre de réparation qui a bonne réputation, pour éviter toutes manœuvres d’escroqueries.